Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que je ne suis ni le concepteur, ni le développeur du
programme réseau. Je connais très bien les différences entre UDP et TCP, et
j'ai bien été le premier à faire remarquer que l'UDP était pas forcément un
bon choix. Après j'ai pu voir que les paquets sont envoyer à l'adresse
255.255.255.255 sur le port 2325. Ils ont peut-être plus tabler sur la
diffusion que la synchro.

Toujours est-il que ce pourquoi je suis sollicité c'est l'analyse et la
détection de perte de paquets. Le client essaye de faire comprendre que
c'est à notre niveau (ce qui serait donc un problème applicatif), ma boîte
veut montrer que c'est sur le réseau du client. Moi je suis appelé à le
montrer et j'ai des théoriciens au mileu qui ne font que émettre et me
transmettre des demandes.
Je n'ai pas toutes les billes mais j'essaye de réfléchir avec ma tête avant
d'y consacrer du temps.

Merci encore de votre aide, mon but est d'être le plus efficace et objectif
possible.

Cordialement,
Eugène NG.