Hello,

> Visiblement c'est un problème de DNS et je doute qu'en bn opérateur soucieux
> du service rendus a tes clients, tu utilises ceux d'Orange ;)
> Tant que le transit et la tuyauterie CE fonctionne, l'offre VG aussi, le
> reste ne me concerne pas vraiment.
> Les soucis de DNS, c'est pas un problème de cœur de réseau oserais-je dire.

Enfin bon on a bien dis que des fois c'est mieux d'avoir son propre resolver
chez soi... non ?

Pour des Mr ou Mme Michu, je comprends qu'on ne peux pas tous avoir un PI avec
un unbound dessus, mais chez des gens qui payent (cher?) une connectivité
Orange Pro qui ont des serveurs derrière cette connectivité, ne pas mettre son
propre revolveur DNS est peut-être la porte ouverte a avoir "des problèmes" dû
au fait qu'un serveur DNS se viande chez un opérateur.

Sans compter la censure d'état, mais c'est un autre sujet...

Xavier