Le vendredi 19 décembre 2014 11:53:49,
Napetra Breton <n4p3...@gmail.com> a écrit:

> J'ai entendu dire qu'il y avait un arrêté préfectoral, mais je ne le trouve
> pas

Je doute vraiment qu'un préfet soit compétent pour geler le réseau
national d'un opérateur télecom.

D'une part parce qu'un préfet, c'est seulement le "Représentant de
l'Etat dans _un département_"),et qu'il ne peut donc pas faire un arrêté
de portée nationale. C'est donc un arrêté _ministériel_ qu'il faudrait.

D'autre part, meme si je ne sais plus vraiment où on en est de la
tutelle de l'Etat sur l'opérateur historique, je doute vraiment que ça
soit le ministère de l'Intérieur (dont dépendent les préfets) qui ait un
controle sur Orange. Ca serait plutot le Ministère de l'Economie,de
l'industrie et du numérique.

Donc, s'il y a un arrêté, c'est plutot du coté de ce ministère qu'il
faut regarder. Voire même du Premier Ministre ou par un arrêté
conjoint avec le ministère de la défense, si on considère que l'intéret
"stratégique" du maintien du réseau se voit aussi au sens militaire.

Et encore.
Est-ce que l'Etat à encore un controle aussi fin sur l'opérateur
historique pour avoir à sortir des arrêtés portant sur de telles
questions opérationnelles ? Tout ce qu'il peut demander, c'est que le
réseau fonctionne (et pas seulement lors de la trêve des confiseurs),
et c'est à l'opérateur de se démerder sur les modalités, non ?

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Web.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...