Bonjour

pfSense : une cinquantaine chez des clients TPE / PME, ca ronronne (sur du hard de chez LogicSupply, 5 x 1Gb Intel quand on est pressé, sinon je trouve des racks 5 ou 6 x 1Gb Intel en Chine).

Zyxel : une petite centaine encore chez des clients, j'ai pris pfSense pour les remplacer progressivement ('nuff said ?)

Sinon, Mikrotik, le moins cher, mais c'est (un peu) plus chevelu. Ca va dependre du niveau des techniciens qui vont devoir y toucher par la suite.

HTH, HAND
Pierre-Yves