Bonjour Florent,

Tu n'as pas indiqué la marque et modèle de ton switch, ce qui limite les possibilité de t'aider.

A priori, ce que tu demande serai possible avec du MikroTik:
http://wiki.mikrotik.com/wiki/Manual:CRS_features#Ingress.2FEgress_VLAN_Translation NB: avec un boitier de la gamme CRS (Core Switch Router), et peut etre aussi avec un autre boitier ayant les même chipset de switching.

Ceci dit ce genre de pratique me semble quand même peut recommandable. ça scale mal si le nombre de client ou le nombre de vlan augmente ! Il semblerait plus propre de faire du QinQ (http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.1ad ). Comme ça tu affecte un vlan "de service" à ton client, et tu fais passer ses vlan dedans sans y toucher...

Bonne journée,
Fabrice

--
Architecte systèmes et réseaux  *Tél. direct: 04 7645 5552*
*Allibert Trekking* - 38530 Chapareillan        _*www.allibert-trekking.com*_