Bonjour,

Non, concernant le droit, il n'y a pas plus de limitation en Radio qu'en
Laser.

Pour les technologies Laser, tu as LightPointe ou fSONA qui fonctionnent
très bien, mais comme toutes les techno laser, ça reste cher, plus
compliqué à mettre en place (un écart d'alignement d'1° et tu plombes ton
débit) et sensible à la météo ainsi qu'au obstacles directs (un pigeon
devant le rayon et tu perds le lien). L'avantage c'est que ça reste du
matériel très robuste (beaucoup utilisé par l'armée dans les zones de
guerre) et qui crache du débit de manière très stable.

Concernant les solutions radio, je n'ai testé personnellement que les
solutions Radware et Alvarion, qui étaient plutôt solides aussi (Alvarion
n'existe plus). Mais pour une distance de 250 mètres pour 1 GBps, un simple
pont WiFi avec antennes directionnelles en 802.11ac devrait le faire sans
problème.

Adrien.