Tester la couverture d'un réseau WiFi n'est pas une chose aisée ! Les
mesures qui seront effectuées dépendront de façon non négligeables de la
sensibilité du contrôleur WiFi de ton équipement (que ce soit un PC ou bien
un testeur autonome). En effet, un smartphone, un PC portable, un PC avec
un contrôleur externe/USB... n'aurons pas la même qualité de réception à un
même point.

Ekahau est en effet une bonne solution logicielle pour PC et smartphone
avec cependant le bémol ci-dessus.
Des solutions matérielles existent également, chez Fluke Networks
notamment. Cependant tu auras le même problème au niveau des sensibilités...

Salutations.

Pierre-Edouard.