Effectivement la techno est plus couteuse, mais le Transpondeur permet un
monitoring sans développement interne supplémentaire et permet d'anticiper
toutes dégradations du lien optique (Idéale pour les novices :)) . Avec
certaines technos tu peux également faire des tests BERT avec ton équipement.

@+