Pour info, voici le mail reçu la semaine dernière par les sites utilisant
la solution de paiement du CIC et du Crédit Mutuel, la date de
l'intervention correspond...

[...]

Nous sommes amenés à renouveler les certificats présents sur nos serveurs
car la fonction de hachage cryptographique "SHA-1" employée par les
certificats de nos serveurs Internet ne sera plus reconnue comme
suffisamment sécurisée en 2016. Ce changement est une amélioration de la
sécurité globale de la solution mais ne remet absolument pas en question la
sécurisation actuelle des échanges.

Le renouvellement de nos certificats prévu le 20/07/2015 impose un
changement d'autorité racine et il y a un risque pour que ce changement
bloque les requêtes de service que vous réalisez actuellement sur nos
serveurs.

Les applications de service potentiellement touchées chez vous sont:
capture_paiement.cgi, emulationtpe.cgi, emulation3ds.cgi, etatpaiement.cgi,
gestion_aliascb.cgi et recredit_paiement.cgi. Ce seront des erreurs
intervenant lors de l'établissement de la connexion qui seront détectées de
votre point de vue si notre nouveau certificat est signé par une autorité
non reconnue sur votre système.

Nous vous invitons à valider dès que possible votre compatibilité avec la
nouvelle autorité en réalisant des requêtes en remplaçant votre URL
habituelle par « paiement.e-i.com/api ».

Exemples:

https://paiement.creditmutuel.fr/emulation3ds.cgi sera remplacé pour ce
test par https://paiement.e-i.com/api/emulation3ds.cgi

https://ssl.paiement.cic-banques.fr/test/etatpaiement.cgi sera remplacé
pour ce test par https://paiement.e-i.com/api/test/etatpaiement.cgi

La page de paiement (« paiement.cgi ») n’est pas concernée par cette
validation.

En cas d'erreur: il vous faudra intégrer à votre magasin de certificats la
nouvelle racine "VeriSign Class 3 Public Primary Certification Authority -
G5" téléchargeable à l'adresse http://www.symantec.com/page.jsp?id=roots

Si la mise à niveau des certificats ne résolvait pas le problème de
connectivité: veuillez nous contacter à l'adresse infos...@e-i.com.

Cordialement,
}}} Euro-Information Développements

@rthur