On Thu, Sep 10, 2015, at 09:47, slesim...@laposte.net wrote:
> C'est une offre régulée donc les changements d'avis ne sont pas trop en
> mode girouette tout de même.

Ce qui est regulee c'est l'offre, pas l'eligibilite de chaque ligne.
Avoir une eligibilite 4M/1P et un rejet avec "affaiblissement trop fort.
ca devra passer avec 4P".

> Il y a aussi la question du monbre des paires disponibles
> OK la dessat est cher mais elle existe.

Oui, en tant que "machine a sous" d'OWF. Surtout quand il n'y a pas la
posibiilite de dire "j'en veux surtout PAS (si pas de paires dispo, pas
de livraison)".

> Je suis en désaccord sur ce point, la desserte interne est et a toujours
> été à la charge du client.
> On a tous tendance à considerer que parce-qu'il y a eu des dessertes pour
> les autres services du téléphone de l'époque France Télécom entreprise
> d'état, Orange est tenus d'en créer d'autres pour les nouveaux service.
> Ce n'est plus le cas depuis 1997.

Les clients ne sont pas tous au courant. Certains attendent juste le
service "*sur* le bureau" (et pas sous le bureau ou ailleurs).

> Si pas de desserte, le tech pose la RJ11 a coté du PC (point de coupure) et
> démerdez vous...
> Ce qui est conforme à la Convention DSLE/CELAN/CEE avec quelques variantes
> pour VGT+/VGA.

Pour un service a 30 EUR (enfin, 40..50..60 EUR) expliquer au client
qu'il faut qu'un cableur/electricien passe une heure(ou deux ou trois)
sur site pour poser quelques (dizaines) de metres de cable, ca passe mal
cote finance.

C'est probablement la faute de nous tous (enfin, nos commericaux et/ou
dirigeants) qui n'ont trouve rien de mieux que faire des prix pour
"service de base" et le vendre en tant que "tout compris, cafe et ptit
dej au lit inclus".

> Oui c'est une approche plus efficace et beaucoup moins chère.
> Tout dépendra de la distance au DSLAM, son éligibilité, la qualité des
> paires, le niveau d'oxydation des connecteurs, du brochage etc...

... et du nombre de voisins ayant eux aussi du VDSL :)