le bel exemple de développeur feignant qui pense que le sysadmin est là pour faire tout ce que lui à la flemme de faire (select * dans les sql par exemple parcequ'il a la flemme de sélectionner que les champs nécessaires), ou des variables php en mode "jen ai rien a foutre de la conso que ça va prendre sur ton serveur"...
ça m'énerve ce genre de mecs.

en plus c'est débile son argument "on sait plus si on est sur la dev ou pas"... puisqu'il devra taper dev.domain.tld pour accéder à son site en local et www.domain.tld pour le site en prod.
hosts ou pas, c'est un peu pareil

paye ton neuneu !