> Vincent Bernat a écrit :
> Sur un "vrai" QWERTY, la touche à gauche n'existe pas.

Correct, j'ai utilisé la fonction de sauvegarde du créateur de clavier au lieu
de faire une image d'OSK.exe (très pratique quand on ne se rappelle pas, ou
avec un nouveau masque). Comme j'ai déjà des modifications à faire, je ferai
une mise à jour des images avec la version 1.1.

> James Pic a écrit :
> Pardon, vous trouvez que la disposition des touches qwerty du XIXeme faite
> pour ralentir l'utilisateur
> au maximum comme un sleep pour éviter une race condition n'est pas un
> inconvénient majeur de qwerty?
> Une opinion que vous pourriez bien remettre en question quand vous apprendrez
> une disposition optimale !

En théorie c'est vrai et en pratique c'est faux. L'objectif de ce clavier n'est
pas encore une autre disposition optimale qui ne sera jamais généralisée mais
une aide aux geeks bilingues ou trilingues. Dans une journée, je touche 5 ou 10
claviers différents, tous US QWERTY. Je tape "presque" en aveugle, il y a des
fois ou j'ai encore besoin de regarder un peu; en plus, les autres claviers sur
lesquels je travaille n'ont pas de masque spécial, donc les différences avec le
clavier de base doivent rester minimes.

> Francois Demeyer a écrit :
> - pour un é, presser E maintenu et immédiatement suivi du 2  (qui sera
> compris comme une
> accentuation '  (sachant que le 2 ou le @ n'ont pas d'option d'accent)

Trop lent et en plus je ne sais pas comment faire çà.

> J'ai mis une image du clavier résultant ici : www.demeyer.net/Latinerty.png

Plein de bonnes idées, je vais t'en prendre plusieurs. Quelques notes :
- "£" çà devrait aller sur le 4, parce que c'est l'endroit dans le masque UK.
- Pourquoi deux fois "pipe" l'un à coté de l'autre ?

Michel.