Salut,

Si tu ne veux pas d'intelligence, le plus simple serait de migrer ton tronc
de collecte en optique 1000base-lx, si ta fon fait moins de 10kms, ton
fournisseur éclairera ta fon côté tronc.
On Wed, Oct 21, 2015, at 22:42, GAGNAIRE Thibaut wrote:
> Oui mais le Tmark étant un peu plus qu’un simple transciever, je crois
> qu’on peut faire pas mal de choses L2 avec. Je souhaitais donc avoir des
> avis avant.

Effectivement, c'est un CPE pour livrer des services L2, donc le mettre
en plein milieu de son propre reseau me semble une idee particulierement
mauvaise.
Soit tu utilises un media-converter (pas tres bonne idee non plus), soit
tu fais comme pas mal de monde, tu utilises des switch avec modules
SFP/SFP+/XFP/X2/...... et tu mets le module optique qui allume la fibre
selon tes besoins.