Si ce sont tes endpoints qui marquent les paquets en DSCP.

Tu peux reproduire le même fonctionnement avec iPerf.

Un flux iPerf Data (sans DSCP) pour saturer ta classe Data (supérieur à ta
BP)
Un flux iPerf Voix (DSCP EF) avec un trafic raisonnable (qui correspondrait
a tes besoins)

Si tout fonctionne bien tu devrais avoir de la perte de paquet sur ton flux
Data et un flux Voix sans perte de paquet

Voir la doc iperf pour les options DSCP.

--
*Romain BOTELLA*
*> 06.03.78.25.46*