Bonjour Aubin,

Pour être précis, il faut ce déclarer en tant qu'OCE (Opérateur de
Communication Electronique) auprès de l'ARCEP.

D'un point de vu légal voici les obligations :
 - Présenter des CGU aux utilisateurs
 - Rétention des logs de connexion ("identifiant" de l'utilisateur et liste
des URL accédées....théoriquement sur deux BDD différentes) pendant 12 mois
 - Positionnement de filtrage d'URL sur les sites interdits par la loi
(sinon c'est l'entité qui met à disposition le Hotspot qui se retrouve
responsable légal)
 - Déclaration à la CNIL de possession d'informations utilisateurs

Cordialement,
Adrien.