Transfert de fichier en CIFS ?
Donc CIFS/ipv6/ipv4 (car si j’en crois la littérature sur le sujet, DA bosse en
IPv6.
Comment dire….c’est pas un peu tiré par les cheveux ça ?

Je sais, c’est pas très constructif comme réponse, mais je suis toujours
surpris de voir les usines à gaz que M$ nous sort du chapeau, et après,
étrangement, c’est la communauté qui fait le support.
En fait, M$ c’est open-source côté support, mais c'est payant :)

Bon, troll à part, est-ce que tu as un moyen de forcer un poste à se connecter
avec DA alors qu’il est en local ?
Et ensuite de limiter sa bande passante sur le switch ?
Ca permettrait de voir si c’est un problème DA en cas de bande passante
insuffisant, indépendamment de la localisation du client.