Le 16/02/2016 04:20, Michel Py a écrit :
> C'est tout à fait public, si on n'a pas besoin de la précision au mètre près.

Cablemaps fourni une représentation essentiellement schématique, sans
donner suffisamment de détails (parce que pas publics) sur les
caractéristiques du câble et son tracé pour qu'on puisse connaitre la
longueur réelle de fibres (amplis et compensateurs compris).

Mais si 20-30% de marge d'erreur te convient, ok, pourquoi pas…

D'ailleurs il me semble que le KML est un peu plus précis que le json,
et de mon point de vue plus facile à traiter.

> Un bon nombre des opérateur de câbles sous-marins sont des consortiums
> internationaux avec une page web détaillant les propriétaires, les point
> d'accès, et dans quels IXs il arrive. Exemple : seamewe-5

Tu parles d'un câble en cours de construction, dans un environnement
culturellement plus ouvert que ne l'était celui entourant les câbles
historiques.

> Salim a un outil sympa : geotr.gasmi.net. Juste maintenant (la nature de
> l'animal étant volatile) voir un exemple de ceci en traçant de Strasbourg
> vers www.gov.tw. Parfois, la distance de fibre est plus du double de la
> distance à vol d'oiseau :-(

Très intéressant cet outil ! Merci Salim !

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14