On vendredi 26 février 2016 19:42:48 CET Michel Py - michel@arneill-
py.sacramento.ca.us wrote:
> Il y a quelques temps, il y eu ici du trollage sur ma décision d'inclure (à
> l'époque) les noeuds de sortie Tor dans le CBBC
> (http://arneill-py.sacramento.ca.us/cbbc).

> On savait très bien qu'en plus des utilisations légitimes, il y avait un
> grand nombre d'utilisateurs de Tor à des fins illicites. Ce qui est
> nouveau, c'est qu'il semblerait que Tor ne soit plus la panacée pour
> protéger l'anonymat.

C'est un peu n'importe quoi ta phrase là.
Licite par rapport à quelle loi ? Parce que si tu prends l'exemple du chinois
qui utilise Tor pour contourner le great firewall, c'est bien vu depuis
l'occident mais puni par la loi en Chine.

D'autre part, Tor n'a jamais prétendu être la panacée et malgré cette affaire,
Tor reste parmi les méthodes les plus efficaces. D'après les devs, la
vulnérabilité qui a été exploitée a aussitôt été corrigée en 2014.

Par contre, ça confirme que face à un état-nation la simple utilisation de Tor
ne suffit pas.

 http://www.bbc.com/news/technology-35658761