Vous pouvez clarifier ce que vous appelez décalage de la voix.
1/ Si je le prends au sens le plus évident, c’est que pendant une conversation,
la voix subit un décalage de 3-5 secondes: improbable.
2/ Si je recoupe avec un problème que j’observe également depuis quelques temps
depuis certains opérateurs vers certaines tranches de numéro: après émission de
l’appel (depuis un fixe SFR ou mobile Free par exemple), je mets plus de 10
secondes à recevoir le SIP INVITE, et pendant ce temps, l’appelant a un grand
moment solitude.

C’est 1/ ou 2/ ?

Si c’est 2/, on va faire un club.