il n'y pas de solution "transparente" sans terminaison ssl et donc
installation de ton CA sur les endpoints. si installer un CA n'est pas
une contrindication absolue, un simple squid fera l'affaire, et tout
l’éventail des solutions proprio en appliance est a nouveau une possibilité.

mais personne ne mettra en cache du contenu situé dans un tunnel ssl
sans l'ouvrir (le contraire serait plutôt inquiétant)

Edouard