Hello,

> Pour info ça tient sur un p3 avec 512 Mo de RAM et des cartes fibre en pci-x
> donc n’importe quelle conf moderne fera l’affaire…

C'est pas ultra écologique IC :D Mais c'est vrai :D

La ram 16Go est plus que largement suffisant :)
En général des cartes réseaux Intel c'est le bien, évites les broadcom type bge
:)
Évidement une carte SFP+ 10G pourra encaisser du 1G avec la cerise sur le
gateau qu'elle est taillée pour encaisser du packet.

Ne pas oublier de *bien* connaitre ton hardware pour savoir où plugger tes
cartes, car certaines cartes mère (non serveur) on des surprises (bus X4 sur un
connecteur X8, ou bridge bus pci-e => pci-e) :) Les manuels des cartes
supermicro ont l'avantage de mettre tjrs un schéma "synoptique" de ce genre de
chose, sur du matos "traditionnel" (commençant par D ou H) tu n'as pas de
chance il faut utiliser du support ou "faire de tests...".

Dernier point, choisir un OS qui sais faire correctement du réseau sur tous les
cores et qui scale... mais ça c'est un thread frsag... :)

Xavier