Le 21/04/2016 18:01, Laurent CARON a écrit :

> Chez Dell (chez d'autres certainement aussi) tu peux choisir le type
> de ports integrés sur les machines un peu haut de gamme (cuivre, SFP,
> cuivre + SFP, ...). Intel, broadcomm, ...

chez dell, meme dans les boites a pizza tu peux avoir du SFP+ sur les
cartes supplémentaires. par contre pour les interfaces embarquées, IDRAC
comprise, c'est RJ45 seulement. idem chez les autres fabriquants AFAIK.

je les comprends, RJ45 c'est le choix conservateur sur la connectique.
mais d'un autre coté ça veut dire qu'on continue a devoir avoir un
switch dédié pour le management avec du RJ45, pour remonter apres a la
distribution.

la config "idéale" actuellement ça serait surement deux top of rack en
MLAG+twinax pour le réseau de prod, histoire de profiter d'une vraie
redondance actif/actif, plus un top of rack RJ45 pour les interfaces de
managements diverses et variées (APC, UPS, IDRAC/ILOM/whatever, NIC de
management). on remonte le tout au centre de la rangée via de la
multimode, et on renvoie la ou ça doit aller a partir de la.

mais bon ça fait vite grimper les prix, et jsuis pas du tout sur que le
DAF apprécie :)