Bonjour à tous,

Juste pour vous donner un peu la suite de l’histoire, après avoir regardé un
peu toutes les solutions, dont une partie que j’avais déjà croisé pendant mes
recherches, la solution de Cisco a particulièrement retenu mon attention.
Cependant, je me dirige vers la solution GenyDeploy qui a le séduisant attrait
d’avoir un prix fixe par deployment, pour définir une configuration, et la
déployer en branchant le device en USB. Pas de MDM au final, mais c’est ce qui
répond je mieux au besoin de l’instant ;)
La solution GenyMaster serait la solution parfaite, mais est bien trop onéreuse
pour nous...
PS : En plus, on peut gérer via des scripts pour aller plus loin dans la
configuration, plus qu’à bricoler ;)

Merci pour vos nombreuses réponses !

Cdt,
Gaël