On Fri, Jul 22, 2016, at 15:09, Aurélien wrote:

> J’ai pensé à une infra plutôt classique à base de OSPF/LDP/MPLS pour
> le transport, et de BGP pour la distribution L3VPN (v4,v6).
>
> J’ai pensé à de l’ASR920 côté Edge (la configuration des interfaces
> semble permettre une livraison assez flexible des services, et le
> featureset semble assez complet), mais je cherche encore deux
> équipements de cœur pour relier mes edges, possiblement quelque chose
> en broke (MLXe-4 ou 8 avec des 4 ou 8x10G-M ? Cisco 7200 ?) Qu’en
> pensez-vous ?

Si la limitation de 20000 routes ne te pose pas de probleme, 920 en edge
c'est ok.
Sinon, les 920 peuvent marcher aussi pas mal en tant que transport, si
ton besoin de ports 10G reste assez limite (max 4 ports 10G par 920).

Quand je dis transport, je pense a a du 100% MPLS, avec internet dans un
VRF (donc les P n'ont pas a connaitre la full-table).

Pour les alternatives:
 - 7200 - tu oublies definitivement.
 - si par 7200 tu voulais dire 7600, c'est de l'histoire anicenne. Si le
 fait d'avoir de machines a laver dans la baie ne te pose pas de
 probleme, ca pourait marcher (mais ca reste overkill de les deployer en
 2016-2017).
 - MLXe - apart le prix, pourquoi pas. MLXe-8 ca commence a etre
 overkill.
Sinon:
 - Catalyst 6840 (plutot 6816) ou 6880.
 - Je suis en train de tester des ZTE 5960 (48 x 1/10G, MPLS) pour
 quelque-chose de similaire. A suivre.
 - si les 4 ports 10G suffissent, toujours des 920.