Bonjour,

Bien, merci à tous pour vos réponses en privé ou sur twitter.

Voici la réponse d'orange :
1) Vous avez un contrat de GC BLO avec nous
2) Vous avez vos propres NRO et liens de collecte/transport à Valenciennes.
=> Vous êtes capable selon notre catalogue de fibrer nos PM et de proposer vos offres. Les contrats cadres vous seront transmis semaine prochaine.
(précision pour ceux qui veulent savoir :
    - accord cadre
    - contrat d'informations FTTH
- contrat d'accès FTTH en ZMD (CG + CP ZMD) ceci pour vous permettre de raccorder vos clients via l'offre d'accès FTTH à la ligne.)

Du coup, pas besoin de travailler avec un cabinet d'expertise qui va nous pomper 5k€ à chaque étude, on fait tout en interne, et on partage nos infos (c'est le concept de l'open source). Du fait, tout ce qui n'est pas sous NDA sera partagé autour d'un portail que je vais mettre en place pour les petits opérateurs qui veulent grandir.

Merci à tous pour vos échanges, qu'ils soient piquants sur mes imprécisions et erreurs, ou motivant dans le but de me pousser à creuser. Comme quoi, ça paye.

Une fessée pour les uns, et une tournée à la prochaine glouglou Lilloise ou Parisienne pour les autres.

Ceux qui veulent plus d'infos peuvent évidemment me contacter en privé.

P/S : Merci à l'ARCEP qui est revenu vers moi bien plus vite que je ne le pensais et qui a pris le relais chez Orange pour éclaircir certains points. Quand on a déjà une enquête en cours sur son dos, ça aide évidemment, c'était bien le bon timing.

Jérémy