Salut Mathieu,

Le 31/08/2016 à 23:52, Mathieu Husson a écrit :
> 2km pour ta réponse. Nous avons plusieurs fois déployés ce type de solutions
> mais évidemment ce n'est pas standard.

Petite précision : 2km c'est dans des conditions quasi idéales. Sur les
vielles installation à peine FDDI grade, genre qui datent du 10Base-FL,
j'ai vu des problèmes à partir de 800m.

Dans un cas extrême, il y avait une espèce de patine sur les férules
MTRJ et ST (donc atten et réflectance) et il a fallu remplacer les
pigtails pour stabiliser le lien.

> Pour info, ce sont de moins en moins les EEPROM qui sont utilisées mais des
> µcontrolleurs.

Yep. C'est HP qui a inauguré ça si je ne m'abuse. Tu confirmes ?
Avez-vous réussi à contourner ça ?

@+

--
Jérôme Nicolle