Le 29/09/2016 à 15:46, Michael Lima a écrit :
> Bonjours les amis

Bonjour,

> Pour commencer tournée de vodka bien fraîche :))
>
> Alors notre client possède une halle couverte de environ 1220m2, le toit de
> ça forme concave dans les extrémité il viens jusque à 3m du sol au centre
> il fait 11m de hauteur .

On fait un truc qui ressemble en ce moment mais sur 8000m2 avec de l'unifi PRO
AC.

Le truc n'est pas encore testé en live, on a déployé hier. C'est pour un salon,
le wifi des exposants.

En substance, la halle est vide, certes, mais on capte L'ENSEMBLE des 11 APs
déjà déployés où que l'on soit dans l'espace. Plus ou moins bien, certes.

Alors 20APs pour 1200m2, ça me paraît TRES bourrin. Honnêtement, avec 10 fois
moins, je pense que vous faites le boulot.

Ensuite, si vous ne voulez pas saturer la radio de vos APs, il faut
impérativement mettre une clé WPA sinon tous les iphones présents font vous
bouffer un canal et les APs vont mourir instantanément (enfin non, ils vont
refuser du client quoi).
Ils sont donnés pour 200+ connections. Je suis parano, je dirais 150 grand max
(jamais testé).

Donc pour conclure, je dirais que ça dépend du nombre de clients que vous
prévoyez. Si vous voulez que les 2000 personnes puissent se connecter
SIMULTANÉMENT, vous ne le ferez pas avec du Unifi, il faut passer sur de l'AP
avec de la radio plus balaise (rukus ?). Après, si le budget est un problème, je
te l'ai dit : avec 2 APs sur un espace ouvert (surtout avec 11m sous plafond),
vous couvrez les 1200m2.

Julien