❦ 24 octobre 2016 14:54 +0200, mich...@domore.fr :

> je souhaite pouvoir annoncer en eBGP une route /23.
>
> Dans mon IGP, je ne reçois qu'une route d'un hôte en /32 appartenant
> au réseau que je souhaite annoncer.
>
> J'ai ajouté une route /23 gw null0 distance 250 afin que la réseau
> soit annoncé à mon peer BGP.
>
> Je ne trouve pas cette solution très "propre".

C'est assez classique.

Vu que tu dis null0, je suppose que tu es sur Cisco. Une solution
Juniper est de placer la route en "no-install". Elle ne sera pas
utilisée pour router. Tu peux aussi créer la route en /23 quand au moins
une route plus petite existe:

set routing-options aggregate route xxxx/23 policy when-to-create
no-install

set policy-options policy-statement when-to-create term 1 from protocol
ospf route-filter xxx/23 prefix-length-range /24-/32 then accept

set policy-options policy-statement when-to-create then reject

Je suppose qu'il existe un mécanisme équivalent chez Cisco.
--
Make the coupling between modules visible.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)