modif de vlans (en masse en prime), ça pue le recalcul spanningtree frelaté
(modif de vlan > changement de topologie > recalcul spt).

Tente le même modif en CLI, et je pense que tu verras les mêmes effets (ie
pas de rapport direct avec Netconf, plutot le fait que les modifs soient
faites en masse)

Cordialement,

Guillaume BARROT