Tu n’as pas précisé si la gestion des calendriers/contacts/shared folders
étaient nécessaires ou si tu voulais juste du mail.

Pour un remplacement à 100% d’Exchange, à ta place, je jetterais un oeil sur
Zimbra.
Bluemail: j’ai joué un peu avec, ça marche, mais c’est du full-java donc ta VM
est à 2/3 de charge avant d’avoir commencer à mettre des clients dessus. Ca ne
m’inspire pas.
Avant il y avait Zarafa, mais ils ont eu un litige côté licence avec Microsoft
concernant leur connecteur Outlook donc ils n’en ont plus, si j’ai tout compris.

Sinon, à l’instant, je viens de tomber sur SoGo que je pense prendre le temps
d’évaluer (support NATIF de MAPI donc pas besoin de plugin pour Outlook, Active
Sync, etc…).
Je ne sais pas comment ils font pour contourner le problème de licence avec MS.