De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Sébastien 65
Envoyé : vendredi 9 décembre 2016 20:52
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Phénomène incompréhensible via VPN IPSEC

Bonjour,

J'ai un VPN IPSEC entre deux sites sur lequel je rencontre un gros problème
que je n'arrive pas à comprendre et résoudre.

Le VPN est bien montée entre les deux routeurs Cisco. Je ping bien des
machines depuis n'importe quel côté du VPN.

J'arrive à monter des sessions TSE sans problème, faire du SSH, du FTP, là
où cela se complique est que certain service http/https ne fonctionnent pas,
le navigateur tourne en rond...

J'arrive à monter des partages Windows sans aucun problème par contre les
partages présents sur serveur LINUX impossible !! Je peux utiliser
l'interface d'admin pour accéder à une imprimante Brother mais pas celui de
la Sharp (les deux imprimantes sont sur le même switch - depuis le lan je
n'ai pas de soucis pour m'y connecter).

Par exemple j'ai plusieurs NAS (D-Link) sur lequel je ne peux pas accéder à
l'interface WEB (http) depuis le site distant, ni à utiliser les partages
réseaux, cela mais trois plombe à afficher les partages ça mouline pendant
des minutes...

Chose encore plus délirante est que dans le poste de travail je vois bien la
capacité du lecteur réseau (espace disque utilisé/restante) mais je ne peux
pas y rentrer, ça mouline...

Avez-vous déjà rencontré le phénomène ? Ai-je loupé un truc dans la
configuration du VPN ?

Merci pour vos lumières !