On Mon Dec 19 13:56:53 2016, Helyousa BJ wrote:
> Bonjour,
>

> Je me présente, je suis ingénieur diplomé en spécialité réseau. Depuis la
> fin de mes études, j'ai travaillé dans les telecoms mais plutôt en "gestion
> de projet". J'ai désormais envie de m'orienter vers un poste plus
> technique, pour cela, j'ai passé mon temps libre à réviser et passer le
> CCNA que j'ai eu.
>
> Cependant, je ne suis pas capable de postuler en tant qu'ingénieur réseau
> car les recruteurs me reprochent le manque d'expérience dans la
> "technique".

> [...]

Salut,

Tu te prends une machine chez un hébergeur associatif (tu peux en
trouver une liste sur https://db.ffdn.org/), tu héberges toi-même les
services que tu utilises (au lieu d’utiliser ceux de google). Et quand
tu t’es fait la main, tu proposes ton aide au FAI que tu as choisi pour
héberger ta machine.

--
alarig