Merci pour le doc.
Je peux pas plutôt payer une bière aux 10 premiers qui ont répondu ? :D

Joël

-----Message d'origine-----
De : Pierre Emeriaud [mailto:petrus...@gmail.com]
Envoyé : vendredi 13 janvier 2017 14:56
À : Clement Cavadore <clem...@cavadore.net>; frnog-m...@frnog.org
Cc : Joël DEREFINKO <joel.derefi...@118218.fr>
Objet : Re: [ALERT] Re: [FRnOG] [MISC] - Problème FranceIX ?

Le 13 janvier 2017 à 14:30, Clement Cavadore <clem...@cavadore.net> a écrit :
> Hello,
>
> Si tu as du loss uniquement sur le hop 6 & 7, mais pas de loss
> ensuite, c'est que tout va bien. Les routeurs ont autre chose à faire
> que de répondre aux ICMP, donc si problème il y a, ce n'est pas à ce
> niveau là (hormis un problème de lecture du traceroute :-)).

La punition pour Joel pour avoir envoyé ça sur alert : Utiliser (et l'apprendre
par coeur)
https://www.nanog.org/meetings/nanog47/presentations/Sunday/RAS_Traceroute_N47_Sun.pdf
comme point de départ d'un équivalent en français et mis à jour avec les
versions hw et sw récentes des constructeurs que tu nous présenteras au
prochain Frnog.