Bonsoir à tous,

Il y a des solutions des PMZ traditionnels utilisés en FTTH à savoir Grolleau
(ceux de chez Orange & Co.) et IdeaOptical (les PMZ canal historique).
J'aurai une préférence pour IdeaOptical pour la conception du bati et suite aux
conseils d'un certain Michel bien connu des twittos ANT/THD !
Nous allons en déployer 1 prochainement sur la commune pour les besoins
internes de notre MAN THD (il est arrivé la semaine dernière) et probablement
un second sur une autre partie de la commune.
On va l'installer avec les gens de SOBECA qui ont l'habitude de le faire afin
de rester le plus standard possible, car j'ai l'intention de le faire adducter
par Orange comme un PMZ traditionnel (cela devrait nous permettre de pouvoir
être en capacité de commander des box en fonction des besoins... en // de notre
réseau pour des besoins isolés par exemple).

Mais nous allons déployer pour les groupes scolaires des micro PMZ à l'image de
votre besoin campus avec ce matériel que je vais faire "importer" :
https://www.ip-sa.com.pl/mantar-outdoor-fiber-switchboard-fttx-1404520-p-2253.html

https://www.ip-sa.com.pl/mantar-outdoor-fiber-switchboard-fttx-125186-p-2254.html

Cela aura vocation à nous simplifier les raccordements des bâtiments qui sont
actuellement en traditionnel les uns derrières les autres (à l'image de vos
problématiques).

Après il vous reste toujours la possibilité de mettre une baie outdoor 19
pouces :
https://www.ip-sa.com.pl/outdoor-cabinet-electronic-equipment-p-886.html

Voilà j'espère que cela sera utile à d'autres personnes également !

Bonne soirée.

Cem CARFIL
DSI
Mairie de DAMMARIE LES LYS