Je vous prie de m'excuser
Mon commentaire précédent concerne le ES-16-XG et non le US-16-XG que je ne connais pas.

https://dl.ubnt.com/datasheets/edgemax/EdgeSwitch_ES-16-XG_DS.pdf

https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/UniFi_Switch_US-16-XG_DS.pdf

Les deux switches sont probablement très similaire sur le plan hardware mais ils semblent quand même assez différents sur le plan software.