On Tue, 2017-02-14 at 16:29 +0100, Sylvain sbu wrote:
> Mais mon fournisseur de collecte m'explique que sur son service IP MPLS
> 500Mo sur 4 liens, je ne pourrais jamais dépasser 100Mo de trafic max sur
> une session TCP entre 2 liens
> Ca me parait bizarre mais si c'est normale qqun a-t-il une explication car
> là c'est du vodoo pour moi.

C'est assez simple à comprendre: ces 5x100 Mbit/s seront livrés,
j'imagine, en LACP ? Le fournisseur fera donc probablement du hash-based
pour load-balancer le trafic entre les 5 liens, et donc pour une même
source/destination (et peut être port source/destination en plus), le
flux sera envoyé sur un seul des cinq liens.

Mieux vaut passer au 1Gbit/s (quitte à le rate-limiter à 500Mbit/s), ce
serait plus judicieux.

--
Clément Cavadore
https://twitter.com/acontios_net