Bonsoir,

Je plussoie à 200%. Le troll du vendredi devient un truc de plus en plus
pesant, et amplifiant le rapport signal-bruit (déjà très mauvais) par
puissances de 10.

Moi aussi je suis d'accord, les threads sur JOBS c'est vraiment la goûte d'eau... mais quelle est la solution ?

J'aime bien le système de nanog, tu as 2 listes, celle de ceux qui reçoivent les mails et celle de ceux qui ont le droit de poster... si un mec fait un écart, il se fait sortir de la liste de ceux qui peuvent poster... ca permet aux "modos" de ne pas avoir à se taper tous les e-mails à valider à chaque fois. J'aurais même tendance à faire un système avec une whitelist par "topic" : JOBS/MISC/TECH/BIZ/ALERT. Voir à séparer les mailing-lists... comme ça Michel Py peut continuer de polluer MISC le Vendredi...

Je veux bien qu'on mette en place ce type de modération, mais qui veut faire modérateur ? Car moi je vous le dit tout de suite, ça ne rentrera jamais dans mon emploi du temps :)

Faute de volontaires, on s'en remet à l'auto-régulation... comme aujourd'hui.

S'il y a des modérateurs motivés, je pense que la première chose à faire serait de migrer la ML sur un nouveau système car franchement, Sympa n'a de sympa que le nom :) Il y a des règles procmail pour les tags, autrement ça ne doit pas bien méchant à migrer...

Pour avoir un peu de recouvrement je pense que l'idéal serait d'avoir au moins 6 modos, dont 2 sur des timezones différentes de la France métro (genre pour laisser passer une "ALERT" à 2h du mat').

Bref, je suis totalement preneur d'aide sur ce sujet, que ce soit pour l'hébergement de la liste et sa modération (qui ne sera mise en place que si je trouve les 6 modos)...

Me répondre en privé si vous êtes intéressé par l'une ou l'autre des tâches...

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/