Je vais pas te detailler le faisceau lumineux d'un SFP par mail. Si tu as
besoin de t'y connaître t'as Google comme tu l'as dit.
La prochaine fois évite de poster et va directement sur google. Tous les
réponses y sont!

Bruno LEAL DE SOUSA
InfoTechnology.fr / Conseil et Intégration en Systèmes et Réseaux
  > Co-fondateur et rédacteur : bidouilleit.com – Site de partage de
connaissances IT