Grafana permet d'envoyer des alertes sur seuil depuis la dernière version.

c'est juste un peu plus compliqué pour configurer le pooling snmp. (nous on le
fait avec telegraf qui envoi dans influxdb)

----- Mail original -----
De: "marc celier" <marc.cel...@gmx.fr>
À: "frnog-tech" <frnog-t...@frnog.org>
Envoyé: Jeudi 27 Avril 2017 12:21:11
Objet: [FRnOG] [TECH] Threshold monitoring, autre soft a part smokeping ?

Bonjour a tous,
J'aimerai mettre en place un outil de surveillance des seuils et generer des
alertes en cas de franchissement. Je sais que smokeping gere cela comme il
faut.
ma question est de savoir, s'il existe un outil qui effectue des correlations
entre les evenements, et qui genere uniquement une alerte lorsque ce
depassement de seuil intervient simultanement sur plusieurs interfaces ?
Merci.