Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur le fonctionnement de UCARP et/ou
Keepalived sur Debian 9...

J'explique : Si Debian1 tombe l'IP VIP bascule bien sur Debian2, en revanche
lorsque Debian1 est de nouveau UP, il récupère l'IP de Debian2 (je voudrais
éviter cette bascule).

J'ai tourné toutes les options de UCARP ou Keepalived avec ou sans le preempt
cela ne change strictement rien ! Même problème avec KALIVED avec les
priority/MASTER>BACKUP/BACKUP>BACKUP.

Avec UCARP j'ai même essayé de modifier sysctl.conf

net.inet.carp.allow=1
net.inet.carp.preempt=1

net.ipv4.ip_forward=1

Est-ce que quelqu'un utilise UCARP/VRRP + mode preempt en fonctionnement ?

Je n'ai plus aucune idée... Je viens ici par désespoir de cause :p