De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> de la part de Raphael
Mazelier <r...@futomaki.net>
Envoyé : dimanche 9 juillet 2017 18:45:44
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] UCARP/VRRP avec Debian problème

On 07/07/2017 19:33, David Ponzone wrote:
> Je sais pas si c’est encore d’actualité, mais en cherchant vite fait pour
> aider Sébastien, j’ai trouvé ça concernant uCARP:
>
> http://www.syawar.com/2013/01/16/ucarp-prevent-re-assertion-of-original-master/
>
> <http://www.syawar.com/2013/01/16/ucarp-prevent-re-assertion-of-original-master/>
>
> A priori, le monsieur a aussi eu besoin de déclarer les 2 en SLAVE pour que
> ça tombe en marche, avec un inconvénient.

Cela vaut ce que vaut comme retour, mais j'avais eu exactement le meme
genre de soucis quand j'avais évaluer ucarp à l'époque. Après avoir lu
le code source en partie j'avais conclu sur le fait que cela ne faisait
pas ce qui était annoncé. Étonnant pour un truc codé par Franck Denis
mais bref j'étais passé sur keepalived. (et pourtant j'étais fan du
truc, simple et efficace sur le papier).

Sinon s'il y a des gens aventureux ils peuvent tester mon essai d'un
démon de HA : https://github.com/ut0mt8/simple-ha-go ; ça marchait pour
moi :)

--
Raphael Mazelier