Bonjour,
Je souhaiterais des retours d'expérience sur pfsense en production.
Mon avis est que c'est un produit qui permet d'avoir des mises à jour sur les
firewall sans payer une blinde en support chez cisco ou autres.
J'ai vu qu'une société nommé NETGATE commerciale des firewall sous pfsense à
des prix plutôt abordables, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dessus ?
J'ai aussi pensé à mettre du pfsense sur du matériel DELL, notamment des R320
avec 16 gb de ram avec pas mal de cartes réseau.
A ce moment la pourquoi ne pas le virtualiser  sous vmware sur ces R320 ? J'ai
par contre peur qu'avec une faille 0 day on puisse remonter sur l'hyperviseur
depuis la VM.
Merci de partager vos retours d'expérience.