'jour,

> J'ai besoin d'avis pour un mini PC qui serait capable sur un site client de:
> - jouer le rôle d'un proxy Zabbix avec 4GB de RAM et 2Ghz de CPU
> - d'avoir un accès distant (teamviewer ou autre) pour un accès maintenance
> - d'afficher un site web en 24/7 sur un écran LCD

L'écran est déjà sur place ? HDMI ? VGA ?

S'il n'y a pas d'écran, le laptop de _base_ fait le job (avec le bon OS).

Sauf que les laptops sous Win10 (on ne rit pas dans le fond, c'est le client
qui voulait absolument pour que ses propres équipes puissent y "toucher") c'est
inutilisable pour le besoin.
Anéfé, ils passent leur temps à se mettre à jour, à demander à rebooter et/ou à
rebooter et ne pas relancer les sessions donc pour la prise en mains à
distance, c'est compliqué.
Et le laptop de base chez Dell, il a du hard incompatible avec Linux (la
dernière fois qu'on a regardé, ça a p'têt changé).

Je change donc mon fusil d'épaule et je pose des PC rackable fanless dans les
baies.
Pas d'écran (tant pis pour les équipes locales), Linux, et voilà.
Ce genre là : https://linitx.com/viewproduct.php?prodid=14218

David