> Michel KOENIG a écrit :
> Je travaille beaucoup avec des switch HPE et j'utilise exclusivement des
> Gbics HPE
> La concurrence propose couramment du Gbic compatible
> Quel argument pour ou contre les Gbics compatibles ?

Comme le dit très bien Emmanuel :

> Emmanuel Halbwachs a écrit :
> Et les différences de prix sont monstrueuses. On a vraiment l'impression
> d'être une vache à lait.

On est des vaches à lait. Le marché des optiques compatibles, c'est les
vendeurs qui l'ont créé ceci dit. Trop gourmands, si au lieu de faire payer 10
fois plus cher pour mettre l'étiquette ils se contentaient de prendre une marge
"seulement" grassouillette,  on continuerait à acheter leurs optiques.

> Des expériences heureuses ou malheureuses ?

Heureuse : fs.com. Pour les switch je suis Cisco (optiques fs.com aussi) et
pour les serveurs je suis HP (récemment on prend du G8 / G9). La grande
majorité de ce que je fais en salle c'est du 10G base-SR, aucun problème.

Ce qu'on fait aussi récemment c'est (suivant les slots dispo) au lieu de mettre
la carte HP 2x 10G qui est au niveau de la carte mère, on met une carte Intel
2x 10G dans un slot (différence de prix non négligeable); aucun problème non
plus.

> Emmanuel DECAEN a écrit :
> Par contre, je commande toujours quelques exemplaires du constructeur, pour
> qu'en cas de problème,
> je puisse tester avec les SFP+ certifiés. Cela permet, entre autres, d'éviter
> que le support du
> constructeur ne soit amené à me dire : "le problème vient de l'utilisation
> d'un SFP+ tiers"

+1; j'ai 2 optiques HPE "juste au cas ou".

Michel.