Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de point de vue concernant la gestion d'une architecture
"modeste". J'ai une douzaine de switch HP Procurve 1810-2910 que j'aimerais
administrer en "masse".
Mon idée pouvoir avec un outil gérer des vlan sur l'ensemble du réseau.

Avez-vous des noms de solutions pour ceci ? J'ai tenté HPVSA (.org) mais c'est
très lent, et ca se rapproche de ce que je pourrais faire en scripting + php +
snmp ...
Comment géreriez-vous ce type de réseau ? (à la main)

Je suis preneur de toute idée / point de vue, de même si vous avez des outils
pour créer une cartographie de réseau basée sur la conf des switchs ...

N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'info

Philippe