Bonjour la liste,

Actuellement étudiant en Licence professionnel Audit et Sécurité des
Réseaux et des Systèmes d’Information (ASRSI), Voici les principaux domaine
d’étude de cette année :

* Sécurité des réseaux et administration système avancée (Linux/Windows)

* Analyse des risques (Intrusion détection , prévention , pot de miel)

* Mise en oeuvre d’un service sécurisé au sein d’un SI

* Formation d'auditeur de système d'information.

* Cryptographie (Openssl)

J'aimerais intégrer l’école informatique AFTI au cours de la prochaine
année scolaire afin d'y préparer Master Sécurité Informatique. Par la
présente, je suis à la recherche d'un apprentissage dans le domaine de la
cybersécurité pour l’année scolaire prochaine.

Captivé par le domaine de la cybersécurité, je suis à la recherche d'une
entreprise pouvant me proposer un apprentissage adaptée à ce domaine. Je
souhaite en effet me tourner vers les métiers d’ethical hacker, de
pentesteur, ingénieur cyberdéfense ou consultant sécurité. L’alternance
entre formation et entreprise, me permettrait d’occuper dès à présent le
poste que je convoite et également de mettre en œuvre directement au sein
d’une entreprise, les connaissances acquises dans votre entreprise.

Après avoir vécu ma première année d’apprentissage, je trouve que cette
voie est la plus efficace pour acquérir des connaissances, les développer
et les améliorer. Je voudrais donc avoir la possibilité de continuer dans
cette voie et votre formation répond à cette envie. De plus avec mes stages
de BTS et la réalisation de projets plus approfondis, j’ai l’envie de
poursuivre mes études dans un domaine où je m’épanoui.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous . N'hésitez pas
à me contacter en privé pour toutes informations complémentaires ainsi que
pour vous transmettre mon CV et les documents concernant la formation.

Cordialement

Charles Skinner