Salut les gourous de la téléphonie mobile.

Au-delà du détail fonctionnel selon lequel la différence entre la 3G et la
4G se situe au niveau de la vitesse/débit... Genre la 4G est dix fois plus
rapide que la 3G et permet par exemple entre autres de regarder du
streaming vidéo sur son téléphone ou faire des parties de jeu vidéo multi
players...., j'aimerais aller plus en profondeur dans la technique
concernant  ces générations à haut débit.
Et ma question : Est ce que c'est très grave à l'ère que nous vivons
d'utiliser un téléphone dont la Génération à haut débit mobile est la 3G?
Dans quels cas d'usage un tel appareil serait déconseillé? Quelles en sont
concrètement les limites inhérentes?

Merci.

Cordialement,
Eugène NG