> Cedric Millet a écrit :
> @ Michel : non je ne connais pas cette carte mais ils ne sont pas très
> loquaces sur les
> détails des composants  qu'elle embarquent ; ou alors je n'ai pas vu dans les
> docs joints.

Je me demande si çà sert à quelque avec Asterisk dans un environnement
entièrement IP.
Sur du PC relativement récent qui a HPET activé dans le BIOS, j'ai jamais eu de
problème.

Avec une partie TDM (j'ai des Digium TE420) le clocking pour les PRI est fourni
par la carte.

Seb, un truc a essayer mais çà serait chez ton fournisseur de tronc SIP çà
serait d'avoir une carte T1/E1 dans le serveur et d'avoir DAHDI chargé même si
le PRI n'est pas utilisé. Avec les versions récentes d'Asterisk sous Linux
quand DAHDI est chargé je pense qu'il utilise le clocking fourni par la carte.

Ceci étant dit, ayant lu le fil, je pense pas que c'est un problème de
clocking. Tu peux avoir l'utilisation CPU du serveur qui fournit le tronc SIP ?

Michel.