> Steeve BEAUVAIS a écrit :
> Ain de me préparer à la saturation de mon pools d'IP, je commence à étudier
> l'acquisition, dans un futur
> plus ou moins proche, d'IP publiques. Avez-vous déjà effectué ce genre de
> transaction? Est-ce fiable?

J'ai eu besoin d'un /24 récemment, je suis passé par un broker. Cà m'a rien
couté de plus, si ce n'est que le vendeur a forcément payé quelque chose, donc
c'est moi qui paye au final.

https://www.ipv4auctions.com/  c'est comme eBay pour les IP. Il y a une montée
lente des prix, faut pas se précipiter (attendre 1 semaine çà peut valoir le
coup) et faut pas faire la guerre des prix.
Avec ARIN il y a un processus de pré-approuvé, une fois que c'est fait c'est
très simple.

Ca a marché pour moi dans la région ARIN. Bon un /22 c'est dans les $16K donc
çà vaut encore le coup de faire le multiple LIR, tant que çà marche chez vous.
Ici c'est fini.

Michel.