Michel,

> uRPF.
> interface GigabitEthernet0/1
> ip verify unicast source reachable-via rx allow-default

Moi je voudrais bien le faire sur Vyos, mais y un méchant bug (en 1.1.7 du
moins) qui fait qu’une route BGP, qui a comme next-hop une IP qui est routée
statiquement vers blackhole, n’est pas prise en compte par uRPF.
J’ai ouvert un ticket il y a 2 ans, ça a jamais passionné les foules.

> [...]
> réception, alors que si on se contente du blackhole il est routé vers null0.
> Cà date de l'époque ou j'ai lu BCP38, probablement; je suis même pas sur que
> çà marche, parce que à part çà :
>
> #sh cef interface g0/1
> IP unicast RPF check is enabled
> Input features: Stateful Inspection, Virtual Fragment Reassembly, Access List,
> Virtual Fragment Reassembly After IPS Decryption, uRPF
>
> Je vois pas comment controler que le mécanisme fonctionne. "show ip verify
> statistics" çà n'existe pas sur mon routeur, si quelqu'un a un remplacement

C’est quoi l’ordre: uRPF en premier ou les ACL ?
Si uRPF est exécuté en premier, il te suffit de mettre une ACL pour voir si
elle est matchée ou pas.
Mais je pense que tu vas me répondre qu’uRPF arrive après les ACL :)